[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gimh [BG]

+2
Wasko
Gimh
6 participants

Aller en bas

Gimh [BG] Empty Gimh [BG]

Message par Gimh Jeu 20 Mar - 18:18

Mon nom est Gimh, et je suis Cimmérien.

Mon histoire commence sur les terres froides et hostiles de mon peuple, la Cimmérie. Dire qu’aujourd’hui je suis nostalgique du temps où je vivais parmi les miens serait un mensonge, rien n’est plus dure que la vie des cimmériens. Si Crom donne à chacun d’entre nous force et courage à notre naissance, il est clair qu’il s’amuse chaque jour, du haut de sa montagne, à éprouver la valeur de son cadeau. Mais malgré les terribles tempêtes de neige, le vent mordant et les assauts nombreux et meurtriers des clans rivaux et des envahisseurs étrangers, mon enfance ne fut pas la tragédie que l‘on pourrait imaginer. Certes la vie difficile en Cimmérie rend la plupart d’entre nous d’humeur maussade et pessimiste, mais elle n’est pas pour autant dénuée totalement de jours paisibles et calmes, aussi puis-je me targuer d‘avoir eu une enfance plutôt tranquille.


Très jeune déjà je me démarquais de mes frères par mon attrait pour les récits des anciens sur les légendes et les aventures de héros venus de lointains royaumes aux noms exotiques. Je me souviens passant de longues soirées près du feu écoutant les récits de batailles immenses au cours desquelles des empires se forgeaient et disparaissaient. Contemplant les étoiles je rêvais de partir loin de ces terres enneigées et découvrir les fabuleux trésors du monde, de participer a ces batailles légendaires et d‘affronter des créatures mythiques. Alors que les jeunes du Clan apprenait l’art de la chasse et du combat pour la simple nécessité de survivre et de ce nourrir, mon imagination transformais chaque partie de chasse en aventure, et chaque entraînement à l’épée en une bataille épique.


Ma vie bascula au cours de ma quinzième année, je participai alors à ma première véritable bataille, que j’y ai survécu reste encore pour moi une énigme, sans doutes la volonté de quelque dieu faquin ayant décidé que je n’avais pas encore connu suffisamment de souffrances, ou tout simplement la chance. Toujours est-il que lors de cet affrontement sauvage je fus blessé à l’épaule et perdit connaissance. Lorsque je repris conscience ce fut dans une grotte près d’un feu, un étranger à mon chevet. C’est cet homme qui me sauva, un Aquilonnien, un prêtre de Mitra, son nom était Holdan. Ce qu’il était venu faire en Cimmérie, jamais il ne me le dit, il me raconta seulement être arrivé sur le champ de bataille peu après l’affrontement, et tandis qu’il traversait la plaine jonchée de cadavre il entendit mes gémissements de douleur. Aussi obéissant aux préceptes de son ordre, il me porta secours. Ma blessure bien qu’importante cicatrisa rapidement grâce a sa grande connaissance de la médecine et des plantes. Lorsque je fus de nouveau sur pieds il m’annonça son intention de partir, Holdan retournai vers l’Aquilonie. Étant considéré mort par mon clan et poussé par ma folle envie d’aventures je saisi l’opportunité qui s’offrait à moi et choisi de l’accompagner, il accepta ma compagnie avec plaisir.


Ce qui ne devait être qu’un simple voyage de quelques semaines, devint un périple de plusieurs années à travers toute l’Hyborie. Je ne su jamais ce qui poussait Holdan, mon sauveur, mon ami, à parcourir ainsi les chemins, offrant son aide a qui la lui demandait. Ce que je peut affirmé c‘est que tout comme moi il était dévoré par l‘envie de découverte et d‘aventure. Grâce à lui j’acquis de nombreuses connaissances, il m’enseigna l’écriture ainsi que la médecine. Il m’expliqua avec patience les complexités de ce que l’on appelle la civilisation. Pour ma part je mis à son service mon épée et mon savoir de la chasse. Nous vécûmes de nombreuses aventures, mais aucunes d’entre elles ne fut assez spectaculaire pour qu’elle donne lieu a des chansons ou des légendes, lorsque le temps viendra où je ne pourrai plus qu’écrire et si je ne perds pas la vie avant, alors je conterai peut être ces aventures.


Dernière édition par Gimh le Ven 4 Avr - 10:57, édité 3 fois
Gimh
Gimh
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.creactifdesign.fr/aoc2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Gimh Jeu 20 Mar - 18:18

Nos voyages prirent fin au bout de six années, lorsque Holdan, sentant le poids des ans sur ses épaules, décida de regagner sa patrie et de se retirer parmi les membres de son ordre. L’accompagnant dans ce dernier voyage je me retrouvait en Aquilonie. Quelques temps auparavant le roi Conan était monté sur le trône d’Aquilonie, mettant fin aux jours de Namedides et à son règne futile. A cette époque le roi avait déjà commencé à faire le ménage dans la capitale, et il s’apprêtait à mettre fin aux querelles entre seigneurs qui déchiraient le pays. Aussi n’ayant pas de talents particuliers si ce n’est de manier l’épée et ayant besoin de gagner ma vie je décidais de m’engager dans l’armée Aquilonienne. C’est ainsi que je développais encore ma maîtrise du combat auprès des instructeurs de l‘armée. Je fus présent lors de nombreux affrontements contre les soldats de barons rebelles ou contre les troupes de Némédia, ennemie de l’Aquilonie depuis toujours. J’eu même l’immense honneur d’apercevoir le roi Conan lui-même mener la charge de la cavalerie au cœur de la bataille. Un homme si imposant et charismatique que sa seule présence suffisait à insuffler courage et vaillance.


Je ne puis prétendre avoir été un grand soldat, je reçu mon lot de blessures et infligeais la mort à de nombreuses reprises. Et malgré la violence des combats je ressortis vivant de toutes mes batailles et cela est plus que suffisant pour moi. Une fois le calme revenu dans le royaume, je quittais l’armée pour reprendre la route. Mes errances me menèrent dans de nombreuses contrées étranges et exotiques, pour gagner ma vie je vendais mes services comme chasseur de primes ou exécuteur voir même voleur, ce qui me valu en certaines occasions d’être considéré comme hors la loi et de me retrouver contraint de quitter les lieux sans me retourner.


Mais voici une de mes aventures qui me valu un paquet d’ennuis alors. Elle débute en Némédia, où je fus engagé par un riche marchand qui souhaitait mettre fin aux chantages perfides d’un rival lui ayant dérobé quelques documents compromettant. Ma future victime vivait aux abords de Numalia, dans une grande et riche demeure surveillée jour et nuit par de nombreux gardes. L’approcher n’étant pas chose aisée, je me débrouillais donc pour mettre fin prématurément à la vie d’un de ses gardes lors d’une bagarre de bar. Et, suite à cette défection, me faisais engagé comme garde en remplacement de ma victime. C’est ainsi que profitant de la nuit et de mon tour de garde je m’introduisais dans la chambre du marchand, par malchance ce soir là l’homme ne dormait pas seul, et la femme qui l’accompagnait se réveilla alors que j’assenai le coup mortel. Son cri résonna dans toute la maison, et je fus contraint de la faire taire par un coup violent qui lui brisa le crâne. L’alerte était donné et ma fuite ne fut pas celle que j’escomptais, je du fuir les autres gardes pour parvenir à quitter la maison avant l’arrivée des miliciens, laissant hélas derrière moi des témoins vivants. Me cachant à Numalia et découvrit bien vite que ma tête était mise à prix et que la femme que j’avais tué cette nuit là était la fille d’un puissant et influent politicien de la cité du nom de Qalis. De tous mes ennemis il fut sans doutes l’un des plus dangereux et des plus tenaces que j‘ai rencontré jusqu’a présent.


Qalis envoya de nombreux hommes à mes trousses. C’est ainsi qu’un jour, alors que je rendais visite a mon vieil ami Holdan, nous fumes attaqués par un de ses tueurs. Après un combat pour le moins confus je parvins à m‘en débarrasser, mais Holdan fut blessé dans le tumulte du combat et mourut quelques minutes plus tard. Je ne saurais dire alors qu’elle fut mon sentiment le plus fort, la colère envers Qalis ou la tristesse de perdre l’homme a qui je devais tout. Ce qui est sûr c’est que ce soir là je sentis monter en moi toute la fureur du sang des Cimmériens qui coule dans mes veines et que seule la vengeance pouvait l’apaiser. C’est sans attendre une minute de plus et sans prendre le temps de panser mes blessures que je partis en direction de Némédia Il ne me fallut que peu de temps pour retrouver la trace de Qalis, et ce fut sans précautions que je me jetais sur lui et ses gardes du corps en pleine rue. M’abandonnant totalement a mes instincts barbares je taillais en pièce Qalis et ceux qui l’accompagnait avant de dérober la monture de celui-ci et de sortir de la ville au galop poursuivi par une troupe entière de miliciens. Ce n’est que lorsque je pénétrais dans une forêt proche de Numelia que je parvins à les semer, et pus par la suite quitter Némédia pour ne plus jamais y remettre les pieds avant longtemps.



La suite des aventures de Gimh


Dernière édition par Gimh le Ven 4 Avr - 10:58, édité 2 fois
Gimh
Gimh
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.creactifdesign.fr/aoc2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Wasko Jeu 20 Mar - 19:39

Non de Diou mon cher Gimh saute des lignes..... mes yeux ; MES YEUX.....!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vois plus riens Sad Sad



pig rabbit jocolor
Wasko
Wasko
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 1280
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/01/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue49/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (49/80)
Classe: Nécromancien Nécromancien
Profession: Alchimiste Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Invité Mer 9 Avr - 16:37

C'est très bien écrit. Juste une petite remarque, tu pourrais insérer des quelques dialogues.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Gimh Mer 9 Avr - 17:02

Je ne met pas beaucoup de dialogues parce que j'ai du mal avec. En général c'est la partie la plus compliquée pour moi. Mais ça viendra.

Pour le coup là je n'en ai pas mis parce que j'ai tenté d'écrire à la première personne, je trouve que sous cette forme les dialogues viennent moins naturellement. Mais bientôt il y aura des tas et des tas d'aventures a raconter, et puis on aura l'occasion de parler en jeu.

J'ai hâte de pouvoir retranscrire nos aventures en jeu.
Gimh
Gimh
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.creactifdesign.fr/aoc2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Invité Mer 9 Avr - 17:19

[HRP] J'ai rencontré la même difficulté pour les dialogues, c'est pas évident. Ta raison vivement la sortie, ça se rapproche à grand pas !!! [/HRP]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Gimh Ven 11 Juil - 16:15

Aller je raconte ici ma première rencontre avec des membres du clan, pour cela j'ai choisi une petite aventure qui nous était arrivée en jeu à Caravansérail en la transformant en jeu. Ce jour là Goldorius était présent, et peut être s'en rappelle-t-il il avait défier en duel un fléau de set RP qui faisait des choses pas très joli à coté du cimetière de la ville. Et j'ai mixé ça avec une autre aventure qui m'est arrivé en jeu toujours a Caravansérail ou un éclaireur m'avait cherché des poux parce que je prenais du frêne à la sortie de la ville. Il jouait RP également.

=====================================

Cette histoire débute en Stygie, je me trouvais alors en ce royaume aride pour d’obscures raisons. Quelques semaines plus tôt j’avais été engagé par un vieil homme à Tarantia. Il m’avait demandé de transporter un paquet jusqu’à Caravansérail, une petite ville perdue au milieu du désert dans la province de Kopshef. La mission m’avait parue risquée au départ, mais la récompense était à la hauteur, et ce n’était pas la première fois que je pénétrais discrètement en Stygie.

Ce jour là, alors que j’arrivais en vue de Caravansérail, éreinté par le voyage j’aperçu non loin de l’entrée de la ville, un puits. Après la traversé du désert que je venais de faire, ma soif était grande aussi je me précipitais vers le puits pour y étancher ma soif. A peine commençai-je à boire qu’un homme étrange, s’approcha de moi, m’interpellant. « Toi l’étranger, qu’es-tu en train de faire ? » Je ne répondais pas et continuais à boire. « Et bien ? Serais tu sourds ? Cette eau est réservée aux habitants de la ville, tu n’as pas le droit de la boire ! ». Tout en disant cela l’homme décrocha un arc de son dos et sorti un flèche.
- Je te conseille de disparaître rapidement d’ici si tu ne veux pas que cette flèche finissent dans ta poitrine, les étrangers ne sont pas les bienvenus ici.
- Il n’est écrit nulle part qu’il est interdit de boire à ce puits, et je vais bien où je veux. Ce n’est pas un pauvre esclave de Set armé d’une flèche qui me fera changer de route. Mais n’ai craintes, je vais oublier tes menaces et te laisser la vie sauve pour le moment, alors si tu ne veux pas connaître d’atroces souffrances tu ferais mieux de ranger ton arme.
- Tu l’auras voulu homme du nord.
Sur ces mots, l’homme encocha sa flèche et banda son arc. Et tandis que je sortais mon marteau je senti la flèche siffler à mon oreille, elle était passé très près. Levant mon arme vers le ciel je me précipitais sur lui tandis qu’il sortait une seconde flèche de son carquois, et c’est quand j’allais arriver sur lui, que de nombreux cris se firent entendre un peu plus loin. Trois hommes arrivèrent en courant, mettant fin a l’affrontement, mon assaillant était déjà en train de fuir. « C’est lui ! Poursuivons-le. » Criait un des trois hommes, à sa façon de parler et à son allure je reconnu cet homme comme étant un Cimmérien. Intrigué par la présence d’un autre cimmériens dans ces contrées inhospitalières, je me plaçais devant eux les coupant dans leur course.
- Ôte de toi de notre route, nous ne te voulons aucun mal.
- Qui êtes-vous ? Et que voulez vous à ce Stygien ?
- Cela ne te regarde pas, pourquoi t’intéresses-tu à lui ? Serait-il un de tes amis ?
- Pas du tout, mais vous avez interrompu notre duel, j’étais sur le point de lui faire ravaler ses paroles, je n’aime guère qu’on se mêle de mes affaires.
- Nous le pourchassons pour la même raison, il a fait du tort à l’un des nôtres aussi mérite-t-il un châtiment. Si tu le souhaite joins-toi à nous pour le traquer, je te promets que tu pourras finir ce que tu avais entamé.
J’acceptais l’invitation et nous repartions à la poursuite du Stygien, celui-ci était visiblement entré dans Caravansérail, il ne serait pas facile de le retrouver dans le labyrinthe des rues étroites de la ville. Lors de notre traque je fis la connaissance de mes nouveaux compagnons, leur Officier se nommait Goldorius, ils étaient tous trois membres du clan Arkenstone. Clan dont le nom était déjà parvenu à mes oreilles lors de mes voyages en Cimmérie.

Après plusieurs heures de recherche infructueuses, je décidais de laisser tomber et une fois que j’eu fait mes adieux aux trois hommes je repartais vers ma véritable destination. C’est lorsque j’atteignis les portes de la ville qu’un bruit assourdissant résonna dans toutes les rues de la ville, faisant trembler le sol, je me retournais et aperçu au loin de puissant éclairs frapper le sol violement, suivi rapidement par de nombreux cris des habitants de la ville. Pousser par ma curiosité, je me dirigeai vers le lieu de l’étrange phénomène.

Je me retrouvais sur une petite place avec en son centre Goldorius, arme au point fonçant a une vitesse fulgurante sur un homme a l’allure pour le moins étrange, derrière le guerrier gisaient les corps sans vie de ses deux compagnons. L’étranger avait le visage couvert de tatouages rituels, et agitait les bras en semblant dessiner d’étranges dessins dans le vide. Alors que le Cimmérien allait atteindre l’homme, celui-ci leva un bras vers le ciel en poussa un criant et une immense colonne de foudre vint s’abattre sur le guerrier.

L’éclair assomma littéralement Goldorius, qui s’écroula. L’espace d’un instant je pensais qu’il était mort, mais je le vis bientôt bouger puis se redresser lourdement, il semblait totalement désorienté. Je décidais alors d’intervenir, je n’aimais guère l’idée de voir un Stygien tuer un compatriote. Profitant que le sorcier ne m’avait pas vue, je me jetais sur lui avec toute la férocité dont je puisse faire preuve et lui assénais un brutal coup de marteau qui le projeta au sol. Quelques secondes plus tard mon marteau venait s’écraser sur son crâne.

C’est ainsi que je fis la connaissance d’un membre influent du clan Arkenstone, et que je fini par rejoindre ce clan dont je suis fier de faire parti aujourd’hui.
Gimh
Gimh
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.creactifdesign.fr/aoc2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Kuryakyn Ven 11 Juil - 16:50

[HRP]Bien, bien, et en plus cette fois, tu as mis des dialogues et tu as espacé le tout ^^[/HRP]
Kuryakyn
Kuryakyn
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : Romans-sur-isère (26)
Date d'inscription : 29/01/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

http://www.arkenstone-guilde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Néferménedj Ven 11 Juil - 18:24

et bien ça c'est une entrée fracassante dans le clan... heu vous ne tapez pas les stygiens pour leur couleur de peau hein?
Néferménedj
Néferménedj
Epée à deux Mains

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 51
Localisation : Tarn- Montans
Date d'inscription : 04/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue100/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (100/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://fabien.rouberties@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Morrigan Ven 11 Juil - 19:44

[HRP]
Excellent ! T'inquiète Nef... si il avait un problème avec les stygiens il ne serait pas là aujourd'hui Wink !

[/HRP]
Morrigan
Morrigan
Titre :
Titre :

Masculin Nombre de messages : 7069
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2007

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Démonologue Démonologue
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Gimh Mer 3 Sep - 15:39

Bon voici un texte dans lequel je présente mon second personnage (Elossa) par l'intermédiaire de Gimh.

=============================
Elossa : La rencontre



Voilà plusieurs jours déjà que le bateau sillonnait le fleuve Styx à la poursuite de nos ennemis. La proximité des frontières de la Stygia rendait l’équipage nerveux. Parmi les marins il existait un nombre incalculables de mythes et de légendes concernant la Stygia et ses prêtres de Set déments, capables de toutes les tortures possibles.

Certaines nuits, alors qu’un calme presque surnaturel régnait autour du navire, des cris d’horreur et d’agonie se faisaient entendre dans le lointain. Le capitaine avait triplé les tours de garde, et chaque nuit, trois membres de l’équipage restaient éveillés pour surveiller les rives de ce fleuve maudit.

Cette nuit là, c’était mon tour de garde, mon rôle était des plus simple, muni d’une torche, je devais surveiller le coté bâbord du navire, au moindre mouvement suspect sur la rive, je devais immédiatement en avertir les autres, si la menace était réelle, nous devions sonner l’alerte sans hésitation. Les hommes dormaient tous prêt de leurs armes et étaient entrainés au combat. Ils seraient près en quelques instants.

Alors que nous abordions un coude du fleuve, une lueur de plus en plus intense apparut à l’horizon. Nous comprimes au bout de quelques minutes, qu’il s’agissait d’un incendie. Les quelques arbres qui bordaient le Styx étaient pris dans un immense brasier. Mais de là où nous étions il nous était impossible d’en savoir plus.

Alors que nous passions au plus prêt de l’incendie il me sembla distinguer deux silhouettes humaines dans les flammes, mais l’image fut si fugace que je préférai ne pas en parler. Et tandis que nous nous éloignons doucement des flammes, l’enfer s’abattit soudainement sur nous. Les voiles du navire s’embrasèrent sans raisons apparentes, puis quelque secondes plus tard une boule de feu vint heurter la poupe. Tandis que les hommes se précipitaient pour éteindre les flammes, l’eau autour du bateau se mit à remuer de plus en plus fort, et bientôt des formes monstrueuses vaguement humaines apparurent à la surface de l’eau. Leurs mains décharnées s’agrippèrent à la coque et lentement ils montèrent à bord pour se jeter tel des démons sur les premiers marins.

A peine quelques monstres étaient à bord que déjà une panique sans pareille régnait sur le pont. Les hommes pris d’une irrésistible folie courraient en hurlant dans tout les sens, certains tentaient vainement de se battre, mais les créatures semblaient immortelles. Non loin de moi, je vis un homme trancher net le bras d’un de ses démons sans que celui-ci n’esquisse le moindre mouvement, il continua simplement a avancer vers sa victime, ignorant totalement sa blessure.

Dans tout ce chaos, une vive lumière attira mon regard sur la rive, non loin du brasier je distinguais à nouveau une silhouette, mais cette fois-ci elle fut bien plus nette, c’était celle d’un homme. Un homme étrangement habillé, il agitait ses bras étrangement. Ce n’est que lorsque je vis jaillir de ses doit des flammes que je compris qu’il s’agissait de notre assaillant. Les légendes sur la Stygia n’étaient après tout pas si fausses que ça. Le dernier sort du sorcier vint percuter une fois de plus la coque du navire, le bois craqua violement, et le mat céda, dévoré par les flammes il s’effondra sur le pont, écrasant sous son poids autant de marins que de créatures.

Je fus projeté à l’eau par la violence du choc et c’est sans nuls doutes ce qui me sauva la vie, car peu de temps après que j’ai atteint la terre, le navire explosa. Les flammes avaient certainement atteint les barils de poudre à canon. J’eu beau chercher pendant plusieurs heures des rescapés, je ne trouvais que des corps inertes, même les créatures qui nous avaient attaqués étaient maintenant sans vie.

Muni d’un gros gourdin qui avait échappé à l’explosion je décidais donc de m’aventurer en terres inconnues, ma première destination serait le lieu de l’incendie, là où j’avais aperçu le sorcier. Mon but n’était pas de le retrouver, mieux valait rester loin d’un homme aussi dangereux. Mais s’il se trouvait là c’est sans doutes que la civilisation n’était pas très loin. Lorsque j’arrivais sur les lieux de l’incendie, il ne restait plus grand-chose, comme je l’espérais l’homme n’était plus là. Malheureusement pour moi je n’aperçu rien qui puisse m’indiquer la direction qu’il avait prise.

Explorant prudemment les lieux, mes yeux s’attardèrent un moment sur une forme étrange étendu sur le sol. Poussé par ma curiosité et me souvenant soudain que j’avais aperçu deux silhouette la première fois, je m’approchais de la forme. Comme je l’avais pressenti il s’agissait d’un corps humain, une femme, sans doute une victime de plus du sorcier. J’allais me détourner d’elle pensant qu’elle était morte, lorsque sa main bougea doucement, ses lèvres se mirent à remuer mais aucuns sons n’en sorti.

J’aurai pu la laisser là, mais un vieil ami, un prêtre de Mitra m’avait un jour secouru lorsque j’avais moi-même était laissé pour mort sur un champ de bataille, il y avait de cela de nombreuses années. C’est en la mémoire de cet ami, et sans doute aussi grâce à son enseignement que je décidais d’aider cette inconnue.

M’approchant un peu plus d’elle je constatais de nombreuses brulures partout sur son corps. A première vue on aurait pu croire que ces brulures venaient de l’incendie et qu’elle avait été piégée par les flammes. Mais les brulures étaient différentes, trop régulières et surtout trop bien placées pour n’être qu’un phénomène naturel. Je compris vite que ce qui avait provoqué ces blessures devait être la magie du sorcier qui avait coulé mon navire. Me baissant près d’elle je vis pour la première fois distinctement son visage. Ce n’était qu’une jeune fille, entrant tout juste dans l’âge adulte. Sa peau noire et le tatouage rituel qu’affichait son visage ne laissait aucun doutes quand à ses origines. C’était une Stygienne. Je pu lire dans ses sombres yeux noirs toute la détresse de sa situation, elle sentait sa vie l’abandonner et était impuissante, incapable de faire le moindre mouvement. « N’ai plus peur, lui dis-je, je vais te soigner. » Après ces quelques mots je la pris dans mes bras et l’emmener loin de ce lieu de mort. Elle s’endormi d’épuisement.

Lorsqu’elle reprit conscience, deux jours étaient passés. J’avais pu trouver un abri, apparemment une ancienne habitation qui avait depuis longtemps était abandonnée. Après quelques effort j’étais parvenu à lui faire une couche confortable dans laquelle je l’avais laissé se reposer après lui avoir prodigué les quelques « remèdes » qu’Holdan m’avais enseigné.
- Enfin tu te réveilles. Je n’étais pas sûr que mes soins soient efficaces. Tu étais vraiment mal en point.
- Qui … ? Elle jetait autour d’elle des regards apeuré et interrogateurs. Elle semblait totalement désorientée.
- Mon nom est Gimh, je suis Cimmérien, j’étais à bord d’un navire qui a été attaqué. Après mon naufrage je t’ai trouvé presque morte sur les bords du fleuve. Je pense que tu as été la victime du même agresseur que celui de mon navire.
- …
- Et bien on ne peut pas dire que tu sois très bavarde. Ce n’est rien, rassure-toi je ne te veux aucun mal. Peut être as-tu faim ? J’ai réussi à pêcher quelques poissons dans le Styx.

Elle ne prononça pas un mot de toute la journée, mais au moins avait-elle retrouvé l’appétit. Le soir venu elle sombra à nouveau dans le sommeil tandis que je quittais notre abri pour explorer les alentours à la recherche d’une éventuelle trace de vie humaine. Après quelques heures à errer en vain, j’entendis des cris de terreurs en provenance de notre abri. Je me précipitais l’arme à la main, je pensais être préparé à tout, mais le spectacle qui se déroula sous mes yeux, me laissa comme paralysé.

La jeune fille semblait encore endormie et prise dans la toile d’un horrible cauchemar. Ses bras était levés devant elle, et son corps était parcouru de spasme. Elle hurlait des mots dans une langue qui m’était totalement inconnu. Mais le plus étrange de tout était cette aura noire qui se dégageait de ses mains et de tout son corps et qui l’entourait totalement. L’aura se développait de plus en plus, le bois qui était en contact avec cette force étrange se mis soudain à pourrir. Je reculais instinctivement, sentant qu’il ne valait mieux pas que l’aura noire me touche. Dans un dernier hurlement les yeux de la jeune fille s’ouvrirent et l’aura explosa pulvérisant totalement le toit de la cabane. Une fois les débris retombé je la vis toujours allongé les yeux grands ouverts et rempli de terreur, elle était essoufflée comme après avoir couru des kilomètres. Il lui fallut plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits. Puis elle se tourna vers moi. « Aide-moi ! Je ne me rappelle plus. Je ne sais plus qui je suis … ». Je la fixais un long moment dans les yeux avant de répondre. Son regard exprimait totalement son désarroi. « Je t’aiderai. ».

Bien que la cabane dans laquelle nous avions trouvé refuge fût partiellement détruite lors de cette nuit, nous y restâmes encore quelques jours afin qu’elle reprenne des forces. Mes explorations de m’avaient pas permis de découvrir un signe de civilisation et la route serait surement longue avant que nous atteignons une ville ou un village. De plus je n’étais pas sûr de l’accueil que je recevrai de la part des Stygiens. Il nous fallait donc toutes nos forces avant d’entamer le voyage. Nous décidâmes de partir un matin, et de langer la rive du Styx vers l’est jusqu’à trouver un village.
- Gimh ?
- Qu’y-a-t-il ?
- Et bien, je me disais, peut être serait-il temps que je me choisisse un nouveau nom. Même si je n’arrive pas à me souvenir de mon ancienne vie, il faut au moins que l’on puisse me nommer.
- Evidement, ce sera bien plus simple ainsi, en as-tu choisi un ?
- Tu te souviens cette nuit où j’ai détruit la cabane ? Dans mon cauchemar j’entendais des voix, elles ne cessaient de répéter un même nom : « Elossa ». C’est le nom que je choisi aujourd’hui.
- Alors Elossa mettons-nous en route, plus vite nous trouverons un village plus vite nous pourrons quitter ces terres maudites.
Gimh
Gimh
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.creactifdesign.fr/aoc2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Uman Mer 3 Sep - 16:02

[hrp]y'aura un autre épisode hein dis? parce que j'aimerais bien savoir d'ou ça vient ce nom...
sinon c'est bien écrit, j'ai bien aimé. Mais va falloir qu'elle poursuive sa route seule, car IG, les deux personnages ne peuvent être la en même temps...[hrp]
Uman
Uman
Epée à deux Mains

Masculin Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/02/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

http://manix84.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Gimh Mer 3 Sep - 16:05

Oui il y aura une suite.
Gimh
Gimh
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/03/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.creactifdesign.fr/aoc2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Morrigan Mer 3 Sep - 19:52

[HRP]
Franchement j'adore ! Ca colle carrément bien à l'ambiance Howard !
Et puis il faut dire que tu écrits aussi bien que tu as d'imagination.
[/HRP]
Morrigan
Morrigan
Titre :
Titre :

Masculin Nombre de messages : 7069
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2007

Profil Role-Play
Niveau:
Gimh [BG] Left_bar_bleue80/80Gimh [BG] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Démonologue Démonologue
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gimh [BG] Empty Re: Gimh [BG]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser