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[ROTG] Le système de progression alternatif

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Message par katharsiae Mer 24 Fév - 20:53

Age of Conan: Rise of the Godslayer, la progression alternative
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L’une des originalités de Rise of the Godslayer, la première extension d’Age of Conan, repose sur le système de progression alternative. Contrairement à moult autres extensions de MMORPG, RotG n’augmente pas le niveau maximum, mais ouvre une nouvelle voie de progression. Présentation de ce système de progression alternative.
Funcom dévoile tout juste le détail du nouveau système de « progression alternative », qui fait son apparition avec l’extension d’Age of Conan, Rise of the Godslayer. Avec l’extension attendue dans les mois à venir, Funcom souhaite « essayer de créer un système qui offre aux joueurs une progression à la fois plus immersive et plus personnalisée, sans se contenter de simplement augmenter le niveau maximum ». En gardant cet impératif à l’esprit, Funcom propose un mécanisme se voulant « complément inédit », qui permet aux joueurs de « mener leur personnage dans une nouvelle direction, en les faisant progresser et se développer toujours plus avant ».
Le système de progression alternative permet à l’ensemble des joueurs, du niveau 20 au niveau 80, de progresser, d’apprendre de nouvelles combinaisons d’attaques, de nouveaux pouvoirs et autres aptitudes.
L’apprentissage de la progression alternative
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Ce nouveau système se compose de trois nouveaux « arbres » pour chaque classe, intégrant plusieurs nouvelles capacités accessibles aux joueurs, considérant que la plupart de ses aptitudes se décomposent en cinq rangs. Et les joueurs pourront acheter ses nouvelles aptitudes en utilisant des points gagnés grâce au « système de progression alternative ». L’arbre général est accessible à tous personnages dès le niveau 20, alors que les archétypes et les arbres de classes ne sont accessibles qu’au niveau 80. Et les aptitudes de l’arbre général s’échelonnent au rythme des niveaux du personnage afin que même les personnages de bas niveau puissent aussi profiter de ces nouveaux arbres de talents.

Les joueurs peuvent acquérir ces aptitudes en utilisant des points de progression alternative. Ces points se répartissent en trois différentes catégories : Prouesse, Maîtrise et Expertise. Les points de Prouesse sont gagnés grâce au PvP, ceux de Maîtrise représentent le PvE et les points d’Expertise sont attribués parallèlement à ceux de Prouesse et de Maîtrise selon un ratio fixe. Par exemple, si un joueur gagne 10 points de Prouesse ou de Maîtrise, il obtiendra aussi un certain nombre de points d’Expertise. Au fur et à mesure de leur progression dans l’extension, les joueurs gagneront des points de « progression alternative » en accumulant suffisamment d’XP de progression alternative, dont la sorte dépend de s’ils se consacrent plutôt au contenu PvP ou au PvE.

Selon Dave Williams, lead system designer de l’extension, « l’XP de progression alternative peut être gagnée à la fois dans l’extension et dans la version originale du jeu, car il est important pour nous que la version originale d’Age of Conan reste au centre de nos préoccupations ». Pour autant, « comme le contenu de l’extension représente forcément un défi de plus grande envergure pour les joueurs, le contenu de l’extension rapportera un niveau d’XP de progression alternative reflétant la difficulté de l’extension »
Dons et Atouts
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Le système de progression alternative octroie deux types de récompenses aux joueurs : des Dons et des Atouts (Perks).

Dans ce système, les Dons sont des aptitudes passives, « actives » en permanence. Quand un joueur acquière un don, ce dernier est considéré comme un boost inné, améliorant la puissance du personnage. Plusieurs de ces dons, bien que considérés comme passifs dans l’arbre des talents, peuvent activer de nouveaux sorts ou capacités – cela signifie notamment que le joueur a toujours l’option d’utiliser ou non cette aptitude au combat.
Atouts et progression dans le temps
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D’un autre côté, les Atouts (Perk) se veulent un mécanisme totalement inédit dans Age of Conan. Ils prennent la forme d’aptitudes spéciales qui peuvent être « équipées » dans une Barre d’Atouts (Perk Bar), permettant de les activer et/ou de les utiliser. Les Atouts sont des capacités particulièrement mortelles et dangereuses, qui s’avèrent être de redoutables outils sur le champ de bataille. Cette nouvelle « Barre d’Atouts » qui permet de les activer prend donc la forme d’une série de slots disponibles, mais en nombre limité. En d’autres termes, le joueur doit faire un choix stratégique et préalablement sélectionner les Atouts qu’il veut pouvoir activer dans le cadre de chaque combat.

Les Atouts se subdivisent par ailleurs en Atouts Majeurs et Atouts Mineurs. Les Atouts Mineurs occupent un unique slot dans la barre d’atouts. Les Profits Majeurs sont des aptitudes de classe particulièrement puissantes, nécessitant deux slots dans la Barre d’atouts – symbolisant l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’issu d’un combat.

Ici, Funcom entend encourager les choix stratégiques des joueurs. En d’autres termes, contrairement aux choix de dons (qui, bien sûr, restent inchangés) et de combos dont l’objectif consiste peu ou prou à en accumuler le plus possible, le système d’Atouts doit forcer les joueurs à faire des choix tactiques cruciaux quant aux aptitudes à leur disposition au combat. Le mécanisme doit aussi ajouter une dimension stratégique supplémentaire : les joueurs ne seront jamais totalement sûrs des capacités que l’adversaire peut mobiliser (selon ses propres choix d’atouts). Et le système doit aussi permettre à des joueurs de même classe de se spécialiser de façon radicalement différente s'ils le souhaitent. Finalement, le système d’Atouts permettra également aux joueurs de s'adapter et de faire évoluer les rôles qu’ils sont susceptibles de tenir sur le champ de bataille, au regard de leurs besoins du moment. Dès lors qu’ils gagnent plus d’Atouts au sein du système de progression alternative, ils multiplient d’autant leur potentiel d’actions.
Mécanisme dans le temps
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Le Système de progression alternative intègre également un mécanisme qui évolue dans le temps, disponible tant en ligne qu’hors ligne. On vise ici une conversion points / temps. Un joueur pourra choisir l’Atout ou le Don de son choix, et alors que l’heure tourne, des points de progression alternative se cumuleront pour cet Atout ou ce Don. Ce gain automatique sera néanmoins bien moindre que pour un joueur qui joue activement pour gagner des points. Mais Funcom souhaite ici « récompenser les abonnés, mais aussi les joueurs occasionnels tout en offrant une méthode efficace pour les joueurs PvP d’obtenir les Dons qu’ils désirent dans l’arbre PvE et inversement ».

Avec l’ajout du système de progression alternative, Funcom souhaite « offrir aux joueurs de niveau 20 à 80 moult nouvelles opportunités ». Et combiné avec le gameplay de l’extension, les mécanismes de progression alternative entendent s’adresser « autant aux nouveaux qu’aux anciens joueurs ».
De nouveaux horizons
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Globalement, selon Funcom, « le système repose sur une question de choix ». Certains joueurs réussiront sans doute, avec du temps, à maîtriser toutes les options du jeu. Le système leur impose néanmoins de devoir faire des choix et de sélectionner les capacités dont ils disposeront pendant les combats. « Ils devront choisir comment spécialiser leur personnage, ils devront choisir l’ordre dans lequel ils progresseront, ils devront choisir s’ils préfèrent acquérir une grande maîtrise d’un domaine spécifique avant un autre ou choisir de se concentrer sur un large éventail de compétences et aptitudes, même s’il faudra du temps pour les maîtriser toutes ».

Avec ce système, Funcom entend « proposer une expérience riche qui permettra aux joueurs de réellement construire leur personnage selon leurs propres préférences et de créer un ensemble pertinent de choix de progression, pour tous types de joueurs ».

La source: JOL[u]
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Message par Maeeg Mer 24 Fév - 23:07

Chaud bouillant je suis.

Les arcanes de la Force maitriser je vais.
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Message par Vorlox Jeu 25 Fév - 0:17

Oh misère Very Happy J'ai hâte qu'elle sorte Very Happy

Je serais curieux d'en savoir plus sur les nouvelles spécialisations. En tout cas, le système d'atouts (à la Guild Wars) promet de bonnes réflexions stratégiques Smile

Merde Very Happy J'aime pas réfléchir XD
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Message par Maeeg Jeu 25 Fév - 1:52

Ya certains trucs qui tombent sous le sens.

Du combat monté en général/soldat.
Du combat à mains nues en classe (Assassin).

Mais faut avouer que pour la plupart, je suis impatient de les voir. Faut vraiment que j'utilise cet accès béta cadeau.
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Message par Vorlox Jeu 25 Fév - 2:00

Sympa le combat à main nue. Mine de rien, ils ont trouvé la parade idéale. Pas de nouvelles classes ou d'un pallier de niveau plus haut. Ils approfondissent des classes existantes et c'est tout bon pour les allergiques au reroll comme moi. J'adore ma classe à 300% et avec ça, je vais pouvoir en profiter encore plus et pousser la personnalisation au maximum avec le nouvel "archétype".
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Message par Taïpan Jeu 25 Fév - 14:49

ou voyez vous qu'un assassin ce bat a mains nus ? (avant la 1.06 ok mais maintenant ?)
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Message par Maeeg Jeu 25 Fév - 18:21

Le Taipan qui dort ^^
Dans l'extension, les assassins pourront jouer les moines shaolins et se battre sans dagues. je sais pas comment c'est géré mais c'est prévu, et c'est le premier truc du système alternatif qui avait été montré (discrètement) dans les trailers.
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Message par Vorlox Jeu 25 Fév - 19:22

Ils s'équiperont certainement de gants spécifiques ou autres, je suppose.
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Message par Argan Jeu 25 Fév - 19:25

ou alors y'aura une nouvelle compétence à monter...
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Message par Maeeg Jeu 25 Fév - 19:31

Nan ça passera pas par une compétence, ça sera uniquement la branche spé assassin de l'alternatif.
Le problème des items "gants" c'est que ça veut dire que ça devrait looter en t1/t2/t3 ... Hum, j'ai quand même un doute.
Si d'un autre côté c'est juste visuel, c'est nul aussi.

Éventuellement, tu troquerais les bonus de tes dagues contre des Atouts de la mort, genre des grosses prises qui font mal ou des CCs dans tous les sens.
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Message par Taïpan Jeu 25 Fév - 21:56

déjà que avec mes dagues c'est pas facile, j'imagine même pas avec mes doigts équipés de mes ongles
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Message par katharsiae Jeu 25 Fév - 22:03

Figure toi Taipan que je suis pire que toi...j'ai un mal de chien avec des épées de 2m de long dans chaque main :p.

A mains nues, je te laisse imaginer le carnage Smile
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[ROTG] Le système de progression alternatif Empty Re: [ROTG] Le système de progression alternatif

Message par Taïpan Jeu 25 Fév - 22:03

ben ouai 2 mètres c'est trop long, tu dois faire des nœuds
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Message par poledourus Ven 26 Fév - 19:06

Aie aie aie moi qui déteste passer du temps à décortiquer les arbres de talents. Mais bon, ça a le mérite de renouveler le genre.
J'ai quand même hâte de pouvoir découvrir (bien plus tard) des lieux décris dans les bouquins parce que Kithaï même si ça sera sans doute joli, ça ne m'excite pas plus que ça en terme de mythologie Conanesque. Allez, j'arrête de faire ma tête de con car en réalité, je suis heureux de voir ce jeu grandir et s'améliorer. J'ai plus qu'à m'améliorer moi même.
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Message par Argan Ven 26 Fév - 19:17

t'as vu Taipan? :p il réclame de l'entrainement haha
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Message par Vorlox Ven 26 Fév - 21:53

Demolay a écrit:Aie aie aie moi qui déteste passer du temps à décortiquer les arbres de talents. Mais bon, ça a le mérite de renouveler le genre.
J'ai quand même hâte de pouvoir découvrir (bien plus tard) des lieux décris dans les bouquins parce que Kithaï même si ça sera sans doute joli, ça ne m'excite pas plus que ça en terme de mythologie Conanesque. Allez, j'arrête de faire ma tête de con car en réalité, je suis heureux de voir ce jeu grandir et s'améliorer. J'ai plus qu'à m'améliorer moi même.

Tu crois que je vais me faire chier à les décortiquer ? Laughing Maeeg et ses 18 Rerolls 80 s'en chargeront à ma place Very Happy
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Message par Maeeg Ven 26 Fév - 22:22

*envoie un air bisou à Vorlox*
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Message par Akylion Ven 26 Fév - 22:58

En tout cas, ça me semble pas mal du tout !!

Même si je ne suis pas encore niveau 80 et que j'apprends à jouer ma classe (qu'au passage j'adore !! [ROTG] Le système de progression alternatif 26837 ) je pense que cette extension va bousculer tous les schéma d'extension établie depuis que le MMO existe... et rien que pour ça, je dit "Bravo Mr Funcom".
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Message par Goldorius Sam 27 Fév - 1:02

c'est pas 17 Maeeg ?! tu vas t'amuser à revoir tes arbres de compétences...

Ca parait vraiment bien tout ca, je me demande juste comment sera le nouvel équilibrage des classes car déjà que c'est pas trop ca...
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Message par Maeeg Sam 27 Fév - 2:03

Mais ya pas besoin de revoir nos arbres de compétences...
On les garde nos arbres actuels...
On en gagne un deuxième qui utilise d'autres points.
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Message par Goldorius Sam 27 Fév - 15:32

Ah oki je pensai que même en étant un nouvel arbre il aurait une incidence sur le premier, il va bien y avoir des compétences qui ne serviront plus ?!
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Message par ithaque Sam 27 Fév - 15:49

Faudrait juste qu'il nerf l'assassin et ça devrait aller (voire supprimer la classe...servent à rien ces guignols (sauf à PVP mais osef le pvp, et toc !))
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Message par Maeeg Sam 27 Fév - 18:48

Pourquoi il y aurait des compétences qui ne serviraient plus ?
Tout l'intérêt de l'alternatif est là. C'est pas une refonte des compétences hein. C'est un gain de 50% de possibilités de customisation. Sinon ils auraient pas fait ça avec de nouveaux points.
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Message par Vali Dim 28 Fév - 13:10

ithaque a écrit:Faudrait juste qu'il nerf l'assassin et ça devrait aller (voire supprimer la classe...servent à rien ces guignols (sauf à PVP mais osef le pvp, et toc !))

Héhé Ithaque !
Vi l'assassin est a Nerf ça c'est sur. Un poil moins de dps sur une détonation, moins de CC, un peu moins de dps de base mais un peu de regen vie et endu supplémentaire serait bienvenu.

Sinon moi je suis un peu perplexe sur l'extension du moins pour ce que cela va donner en PvP. AoC est déjà bourré de CC si on pourra en plus en débloquer de nouveaux sa va être tout simplement ignoble. Vous imaginez un chaman ou un gardien spé Vengeance Sanguinaire avec autant de CC qu'un assassin (a savoir entre 6 et 9). Sa risque d'alourdir encore d'avantage les combats qui ne se terminerons que si il y a une classe a burst (HoX / Assassin / Barbare Rava / Arba) car sinon ce sera cc sur cc comme l'assassin actuelle qui te CC toutes les 5secondes...
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Message par Maeeg Dim 28 Fév - 14:32

Je ne pense pas qu'il y aura vraiment des CCs dans les alternatifs.
Sans doute des CCs situationnels cependant, genre, un kb à cheval (une charge quoi), comme dit un truc à mains nues, ...
Par contre il y aura sans doute des grosses mandales dans les classes corps à corps, gardien boubou, conquérant brute, dt, hox.
J'imagine des effets supplémentaires sur les sorts et tissages pour les mages.
Des effets supplémentaires pour la fufu chez les maraudeurs (fufu instantané même en champ de vision, boosts des régénérations en fufu, ...)
Je sentirais bien également des utilisations secondaires pour des armes peu utilisées, genre, l'assassin qui peut empoisonner les armes de distance et utiliser les couteaux de lancer efficacement (ça sert un peu à rien là), barbare et/ou conquérant qui a un truc en plus à utiliser les haches de jet, ...
Également, des bonus supplémentaires si tu te spécialises dans une sous-catégorie d'arme. Genre, une plus grande pénétration si tu utilises une arme tranchante et une chance de stun si tu utilises des armes contondantes, avec les soldats/barbares.
Par dessus ça du combat à cheval, avec des grosses réductions de "tombage du cheval", des bonus de charge si tu cours, ...

Ya vraiment plein de possibilités.
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